"21" le dernier roman innachevé d' O'Brian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> MASTER & COMMANDER - Le monde de Patrick O'Brian -> Les aventures de Jack Aubrey
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barret Bonden
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 27/09/2008 05:36:22    Sujet du message: "21" le dernier roman innachevé d' O'Brian Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je m'invite sur ce Forum pour évoquer avec vous le dernier roman inachevé de Patrick O'Brian.
Ce Roman est paru aux Us en 2004 sous le titre de 21 ou "The Final Unfinished Voyage of Jack Aubrey"
O'Brian en a écrit quelques chaptitres avant de mourir en 2000.

Je viens de commander le roman sur Amazon, je me demande si mon anglais technique, je suis informaticien, sera à la hauteur du style d'O'Brian.
En tous cas je vais essayer de le lire.
Est ce que quelqu'un parmi les membres de ce Forum connaîtrait l'existence d'une traduction française de cet ouvrage ?
Dans le cas contraire, je suis à la recherche d'un peu d'aide pour arriver a poster ici par exemple une traduction acceptable. Sans bien sur prétendre à la qualité que Florence Herbulot a atteinte.

Voila pour la question. :-)

En dehors de ça, je suis a la disposition des membres du Forum pour toute question relative à la Saga Aubrey Maturin, la navigation, les grands voiliers, ou la vie à bord des navires de guerre, corsaires, ou de commerce pour la période concernée par les romans d'O'Brian 1780 - 1830.
J'espère que mon expérience de la mer, de la navigation et ma connaissance de la partie maritime de l'oeuvre d'O'Brian pourront aider ceux qui comme moi sont des passionnés compulsifs (j'ai lu au moins 4 fois chacun des 20 volumes :-) )
__________________________________________________________________________________________________________________________
Passionné complulsif :-)
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2008 05:36:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> MASTER & COMMANDER - Le monde de Patrick O'Brian -> Les aventures de Jack Aubrey Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD