l'ARMADA ROUEN 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> Marine ancienne -> La Marine aujourd'hui -> Les événements maritimes en France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
did
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 02/01/2008 21:14:31    Sujet du message: l'ARMADA ROUEN 2008 Répondre en citant

Il y aura Brest 2008,mais on pourra surtout longuement assister au rassemblement de grands voiliers à Rouen du 05 au 14 juillet 2008 :ARMADA 2008 qui sera une étape de la Tall Ship Race 2008.

Pou plus de renseignements:www.armada.org Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2008 21:14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Old Sailor
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 24/01/2008 23:44:05    Sujet du message: l'ARMADA ROUEN 2008 Répondre en citant

En plus il sera possible d'embarquer sur le Statsraad Lehmkuhl à Rouen et de faire la descente de la Seine plus le voyage jusqu'à Liverpool (patrie des Beatles et Capitale Européenne de la Culture 2008) d'où partira la célèbre Tall Ships'Race (ex Cutty Sark). Il y aura près de cent grands voiliers à Liverpool ! Okay
http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/Courses_listevoiliers2008.htm
__________________________________________________________________________________________________________________________
Embarquer sur un grand voilier est un rêve
jusqu'au jour où le sac sur l'épaule on franchit la coupée. La grande aventure commence
Célestine
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 05/02/2008 20:29:27    Sujet du message: l'ARMADA ROUEN 2008 Répondre en citant

Je suis allée voir sur le site de Rouen et je n'ai pas trouvé le prix et le détail de cette excursion dont tu parles, celle qui va jusqu'à Liverpool. Tu as une idée de l'endroit où je pourrais trouver ça ?
__________________________________________________________________________________________________________________________
" Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau: achetez une île!"
Old Sailor
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 08/02/2008 15:58:35    Sujet du message: l'ARMADA ROUEN 2008 Répondre en citant

Les informations sont disponibles auprès des Amis des Grands Voiliers qui prennent les inscriptions.
Par ailleurs, ils éditent une newsletter :
http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/NewsletterFevrier2008.htm
Bonne lecture !! Cool
jusqu'au jour où le sac sur l'épaule on franchit la coupée. La grande aventure commence
Aliyela
Maître à bord (admin.)

MessagePosté le: 03/03/2008 14:21:50    Sujet du message: l'ARMADA ROUEN 2008 Répondre en citant

Dites-moi...
Je vais peut-être aller à Rouen pour mes études, à la rentrée prochaine. Est-ce que vous connaissez bien cette ville ? Comment est-ce là-bas ? Parce que j'aime bien connaître les avis des gens et pas seulement ceux de l'office de tourisme.

Merci d'avance.
Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi.
(Olivier de Kersauson)

Old Sailor
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 03/03/2008 17:18:39    Sujet du message: Connaissance de Rouen Répondre en citant

Je ne connais pas très bien Rouen même si j'y vais de temps en temps et bien sur si je ne manque pas les Armadas.
A priori la ville est sympathique, beaucoup d'histoire, un campus très moderne pour les étudiants et semble-t-il assez réputé.
Rouen n'est pas loin de Paris et ca se ressent car la ville essaie d'attirer les parisiens pendant les week-end.
J'ai l'impression qu'il doit être assez agréable d'y vivre malgré le climat (un peu humide), une certaine pollution (beaucoup d'usines chimiques alentour).
Mais Rouen, c'est l'antichambre de la mer, il y a un petit musée maritime intéressant, parfois on y voit des grands voiliers, et on peut être bénévole pendant l'Armada. A propos, je viens d'apprendre que pendant les Tall SHips'Races 2008, il y a des places pour embarquer sur le Christian radich de Bergen (Norvège) à Den Helder (Pays-Bas) pour 650 €
Ai-je bien répondu ?
Amicalement
Marin André
Aliyela
Maître à bord (admin.)

MessagePosté le: 10/03/2008 18:15:36    Sujet du message: l'ARMADA ROUEN 2008 Répondre en citant

Merci beaucoup !!!! Happy
Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi.
(Olivier de Kersauson)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 09:19:39    Sujet du message: l'ARMADA ROUEN 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> Marine ancienne -> La Marine aujourd'hui -> Les événements maritimes en France Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD