Diffusion film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> MASTER & COMMANDER - Le monde de Patrick O'Brian -> La saga et le cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
did
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 01/01/2008 19:34:56    Sujet du message: Diffusion film Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué,le film MASTER ET COMMANDER est diffusé ce jour 1e janvier sur FRANCE 3 à 20h 50. applaudissement
alors pour ceux qui ne l'ont pas vu (comme moi) ou ceux qui veulent le revoir,bonne séance au coin du feu.
A demain pour les réactions.
Et bonne année à tous et à toutes!!!
Salut
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2008 19:34:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MENATOR
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 01/01/2008 23:00:21    Sujet du message: Diffusion film Répondre en citant

salut did
as-tu aimé ?
did
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 02/01/2008 20:51:57    Sujet du message: Diffusion film Répondre en citant

Je viens donc vous donner quelques réactions au film diffusé hier soir.

J'ai trouvé la mise en place un peu rapide avec ce texte sur écran un peu rébarbatif et surtout,on n'a pas trop le temps de comprendre le contexte politique,qui a une certaine importance au court du récit.
par contre,les scénes d'action et de batailles traduisent exactement ce qu'on pourra lire dans les ouvrages.On s'y croirait presque.
l'histoire est assez fidèle au livre original mais je me suis étonné de la jeunesse des acteurs notamment ceux qui tiennent le role d'aspirants.On croirait des gamins de 13 ans.
A noter un élément:l'acteur qui joue Mowett joue Pippin dans le Seigneur des ANNEAUX.

AUBREY et MATURIN ont gardé leurs caractères et on retrouve les liens qui les unissent:l'amitié,le respect et l'indépendance d'esprit (surtout de Stephen vis à vis de la vie militaire et des décisions militaires). Cool

En résumé,un excellent miroir de l'oeuvre d'OBrien avec une entrée un peu fade,un plat de résistance de bonne consistance et épicé et un dessert honnète. mad

Mais je me pose une question:qu'en ont pensé ceux qui ne connaissent pas les romans d'Obrien??

Merci d'y répondre!! Lecture
Aldabra
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 21/01/2008 16:30:59    Sujet du message: Diffusion film Répondre en citant

Bonjour !

Pour répondre à la question de Did, j'ai vu Master and Commander avant de lire la série (en fait je ne les ai pas encore tous lus, mais j'en ai lu plus de la moitié).

Ce film m'a immédiatement fasciné et le mot est faible. C'est vraiment mon film culte. On y trouve tout : du spectacle, de l'humanité, la rudesse et la beauté. La vie à bord est superbement montrée, la psychologie des hommes de l'époque, la lutte avec les éléments, l'esprit des lumières qui anime Stephen, la musique, tout y est et c'est fabuleux.

Et que dire du plaisir que j'ai eu à lire ces livres, cette écriture magnifique et le bonheur de voir à quel point l'esprit de l'auteur a été respecté... Vraiment, cela aura été une révélation et aussi une certaine tristesse de ne pas avoir pu rencontrer un jour l'auteur. C'était vraiment un Grand. Le plus fort étant que lisant les livres, je ne voyais pas mieux que Russel Crowe pour jouer Jack et Bettany pour Stephen !

A propos des livres, je me souviens particulièrement de la description de la poursuite de la Surprise par le 73 hollandais le Waakzaamheid (orthographe incertaine) qui m'a tenu éveillé une nuit jusqu'à 1 heure passée et son dénouement brutal : on s'y serait cru !

Bref j'attends avec la plus grande impatience la sortie du II qui se fait attendre (c'est d'ailleurs pour çà que j'étais venu sur votre site).

Bonne soirée !
MENATOR
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 24/01/2008 09:32:29    Sujet du message: Diffusion film Répondre en citant

il n'y a rien de prévu pour une suite.
Le film a couté cher et n'a pas trouvé son public.
Aliyela
Maître à bord (admin.)

MessagePosté le: 27/01/2008 23:36:17    Sujet du message: Diffusion film Répondre en citant

Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent.
Pour ma part, j'étais comme Aldabra. J'ai vu le film en premier, et je n'ai fait le rapprochement avec les livres de O'Brian qu'au musée de la Marine à Paris, en voyant ses romans en vente dans leur librairie. Le film m'ayant rendue amoureuse de la Marine ancienne (d'où ma présence au musée), j'ai décidé d'essayer les livres.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi.
(Olivier de Kersauson)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 09:16:48    Sujet du message: Diffusion film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> MASTER & COMMANDER - Le monde de Patrick O'Brian -> La saga et le cinéma Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD