grands voiliers actuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> Marine ancienne -> La Marine aujourd'hui -> Navires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
did
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 16/10/2007 20:23:53    Sujet du message: grands voiliers actuels Répondre en citant

J'ai eu la formidable occasion,plutot remarquable dit on après mai 2007 en France,d'assister au rassemblement de voiliers de la Tall Ship Race à Toulon en juillet 2007.
Quels batiments magnifiques!! applaudissement
Ce sont le plus souvent des batiments écoles des marins de certains pays:Russie Argentine France ...
On ne se rend pas compte du nombre de navigants nécessaires et quelle prestance à la sortie de la rade.
Une flotte de plusieurs de ces batiments devait etre impressionnante.
pour voir quelques photos aller voir à

http://actublog.blog.pacajob.com/index.php/post/2007/07/24/THE-TALL-SHIPS-RACES-2007

Salut
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2007 20:23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Célestine
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 18/10/2007 13:21:15    Sujet du message: grands voiliers actuels Répondre en citant

Je suis dégoûtée... Crying or Very sad Mon ordinateur n'affiche pas les photos. Il faut que je trouve un autre site.
__________________________________________________________________________________________________________________________
" Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau: achetez une île!"
Aliyela
Maître à bord (admin.)

MessagePosté le: 25/10/2007 13:22:06    Sujet du message: grands voiliers actuels Répondre en citant

Tiens, en parlant de rassemblements de voiliers... Vous êtes au courant de celui qui se tiendra en été 2008 à Brest ? J'ai vu ça il y a quelques mois en Bretagne( je dois avoir les dates exactes qui traînent quelque part). A mon avis ça va être sensationnel. Razz
__________________________________________________________________________________________________________________________
Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi.
(Olivier de Kersauson)

MENATOR
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 26/10/2007 14:22:39    Sujet du message: grands voiliers actuels Répondre en citant

j'ai des photos du SEDOV le plus grand quatre mats au monde qui est un voilier école de la Marine Russe. Il faudra que je les scannes.
Aliyela
Maître à bord (admin.)

MessagePosté le: 28/10/2007 11:09:31    Sujet du message: grands voiliers actuels Répondre en citant

Tu utilises de l'argentique ? Génial ! Razz
Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi.
(Olivier de Kersauson)

Old Sailor
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 25/01/2008 00:09:53    Sujet du message: grands voiliers actuels Répondre en citant

Pour voir des photos du passage de la Tall Ships'Race à Toulon, vous pouvez aller aussi sur le site des Amis des Grands Voiliers à l'adresse :
http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/Courses_photosTSR_Toulon.htm
Vous pouvez même admirer le rassemblement qui fut le plus réussi en France au cours des dernières années. C'était à Sai,t-Malo pour le 50ème anniversaire des Tall Ships'Races en 2006 : http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/Courses_photosTSR2006.htm
J'ai déjà navigué sur le Sedov, c'est assez impressionnant ! 4.000 m2 de voiles ! Et j'ai une super video de son voyage de Mourmansk à Monaco. Un sacré voyage !
Embarquer sur un grand voilier est un rêve
jusqu'au jour où le sac sur l'épaule on franchit la coupée. La grande aventure commence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 09:13:15    Sujet du message: grands voiliers actuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> Marine ancienne -> La Marine aujourd'hui -> Navires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD