le bon Jack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> MASTER & COMMANDER - Le monde de Patrick O'Brian -> Les aventures de Jack Aubrey -> Le personnage de Jack Aubrey
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
did
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 19/05/2007 21:46:24    Sujet du message: le bon Jack Répondre en citant

Le personnage de Jack Aubrey dans les romans me semble un officier un peu trop parfait et un peu trop idéalisé;on y perse beaucoup d'humanité malgré la guerre et les carnages ,avec une prise des décisions rapides et la plupart du temps à bon escient (voir le surnom la Chance).
Je ne sais pas si à l'époque les officiers avaient cette grandeur d'ame et cet esprit de justice si affuté.

Obrien a du mal à le faire affronter des événements trop difficiles;cela viendra vers la moitié de son oeuvre et on arrivera à percer quelques faiblesses notamment la solitude et l'isolement.

il est beaucoup plus à l'aise en mer et la vie à terre l'ennuie profondément au début.Tout cela sera remis en cause par une vie familiale et la fondation d'un foyer.
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2007 21:46:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aliyela
Maître à bord (admin.)

MessagePosté le: 30/05/2007 15:06:14    Sujet du message: le bon Jack Répondre en citant

Moi je trouve qu'il déprime de plus en plus à terre, notre capitaine préféré ! Remarque, on peut pas lui en vouloir, vu ce qui lui arrive quand il s'y trouve... (revers de médaille, ou le roman qui traumatise tous les fans d'Aubrey !) Mr. Green

Oui, je sais je suis en retard, moi qui viens juste de finir La lettre de marque... Mais dans le trou paumé dans lequel j'habite, c'est pas simple de se dégoter les romans de Patrick O'. J'attends cet été et mon séjour en Bretagne (ma vraie patrie, lol) pour me rattraper.

Au fait, question idiote... Des 20 volumes, ç'a été lequel ton favori ?
__________________________________________________________________________________________________________________________
Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi.
(Olivier de Kersauson)

did
Enseigne de vaisseau

MessagePosté le: 30/05/2007 20:09:29    Sujet du message: le bon Jack Répondre en citant

c'est l'EXILEE que j'ai préféré car une femme de la haute société est recueillie et ramenée en bateau en Angleterre .
Cette touche féminine amène de la fraicheur et transforme l'ambiance sur le bateau.Et Jack ayant toujours été contre la présence de femmes sur ses bateaux est bien obligé de revoir sa position et durablement.
Cela met en perspective les diverses phases entre combat navigation et séjour à terre qui peuvent devenir un peu monotones.

pour se procurer les volumes en poxhe ou en recueil de 3 volumes en 1 tome,tu peux te connecter à FNAC.com pour te les faire parvenir.
C'est ce que j'ai fait dans mon trou perdu à moi!!
Aliyela
Maître à bord (admin.)

MessagePosté le: 09/06/2007 15:11:29    Sujet du message: le bon Jack Répondre en citant

Ton trou perdu à toi ? Ah bon ? Tu es d'où ? *veut voir s'il existe des gens encore plus isolés qu'elle* Mr. Green
__________________________________________________________________________________________________________________________
Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi.
(Olivier de Kersauson)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 09:12:27    Sujet du message: le bon Jack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MASTER & COMMANDER - De la Mer à l'Histoire Index du Forum -> MASTER & COMMANDER - Le monde de Patrick O'Brian -> Les aventures de Jack Aubrey -> Le personnage de Jack Aubrey Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Bluetab template design by FF8Jake of FFD